Journée Promotion 2020 CNRS Physique

Du
au
CHIMIE PARISTECH - PSL

Le 18 mars 2026, CNRS Physique invite à Chimie ParisTech-PSL à paris les physiciens et physiciennes CNRS recrutées dans ses laboratoires en 2020. 

Cet événement, organisé pour la 3e année consécutive, réunit les Chargées et Chargés de recherche recrutés il y a 5 ans dans les laboratoires de CNRS Physique ainsi que ceux des anciennes sections 2,3,4,5 recrutés dans des laboratoires d’autres instituts. 

Cette journée est un temps fort pour l'institut, puisque c'est un moyen privilégié de garder le contact avec les jeunes chercheurs et jeunes chercheuses, entre l’entretien personnalisé à 4 ans et celui à 9 ans assuré par les Directeurs Adjoints Scientifiques (DAS). C'est aussi une occasion appréciable pour les participantes et participants de rencontrer la direction de CNRS Physique et les autres jeunes chercheurs et chercheuses de la même promotion afin de partager des informations et des retours d’expérience (environnement de travail, projets scientifiques, etc…). 

Chaque jeune chercheur ou jeune chercheuse présente lors de cette Journée brièvement sa thématique de recherche, assiste à une présentation ou une table ronde sur un sujet stratégique pour l’institut et participe ensuite à une discussion avec l’équipe de direction de CNRS Physique.