Alexandre Bouzdine récompensé du prix Gay-Lussac Humboldt 2019

Distinction

La fondation allemande Alexander von Humboldt vient d’annoncer publiquement les lauréats 2019 du prix Gay-Lussac Humboldt : le professeur Alexandre Bouzdine, membre de l’équipe Théorie de la Matière Condensée du LOMA (CNRS/université de Bordeaux) en est lauréat.

Cette fondation décerne chaque année ce prix à cinq scientifiques français afin de favoriser le développement d’un projet de recherche d’une année avec un homologue d’un institut de recherche en Allemagne, via l’attribution d’un montant de 60.000 euros.  A.Bouzdine a apporté des contributions théoriques remarquables dans le domaine de la coexistence entre la supraconductivité et le magnétisme tout au long de sa carrière. Ce prix récompense son engagement et ses découvertes fondamentales sur la supraconductivité qu’il a su transmettre à ses pairs, à ses étudiants ou au grand public. Le prix Gay-Lussac Humboldt lui permettra de continuer à développer ses projets de recherche avec le Professeur Reinhold Kleiner de l’Université Eberhard Karls de Tübingen.

Voir aussi :  https://www.loma.cnrs.fr/prix-gay-lussac-humboldt-pour-a-bouzdine/  et la mention officielle sur le site de la fondation Humboldt