Appel à candidatures bourses post-doctorales IA et Sciences « Centre AISSAI »

Bourses
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

Le Centre AISSAI lance un appel à candidatures pour des bourses post-doctorales afin de financer des projets interdisciplinaires aux interfaces Intelligence Artificielle (IA) et sciences et dont la mise en œuvre nécessite la collaboration entre équipes de recherche dans des laboratoires issus d’au moins deux Instituts du CNRS. L’IA est à comprendre ici au sens large couvrant les méthodes d’apprentissage automatique, le traitement et la préparation des données, etc.

Cinq projets seront financés en 2024/2025 pour une période de 18 à 24 mois.

Les Instituts du CNRS solliciteront les porteuses et porteurs de projets possibles puis recueilleront et transmettront les candidatures.

D’autres personnes intéressées pour porter un projet doivent d’abord prendre contact avec les DAS ou délégués et déléguées scientifiques de leur Institut membres du Copil du centre AISSAI (pour CNRS Physique, matteo.cacciari'@'cnrs.fr). Les dossiers seront évalués et sélectionnés par le comité de pilotage du Centre AISSAI en s’appuyant sur un avis de son comité scientifique international. Outre le critère de la qualité scientifique, les projets devront justifier d’un caractère exploratoire et interdisciplinaire fort. Les porteuses et porteurs doivent aussi attester d’une activité avérée entre IA et Sciences.

 

Critères d'éligibilité

Il est impératif que les projets présentés soient interdisciplinaires aux interfaces entre IA et sciences avec au moins deux porteuses ou porteurs provenant de disciplines différentes et de laboratoires rattachés à des Instituts CNRS différents (au minimum deux).

Les autres opportunités

Appel à projets
Bientôt terminé

Appel à projets International Emerging Actions (IEA) - 2024

Date limite des dépôts
Appel à projets
Bientôt terminé

Lancement d’un appel à projets conjoint franco-chinois sur l’environnement

Date limite des dépôts
(dans 72 jours)
Appel à projets
Bientôt terminé

Mobilité interdisciplinaire immersive 2025

Date limite des dépôts
(dans 113 jours)
Appel à projets
Bientôt terminé

OSEZ L’INTERDISCIPLINARITÉ ! 2025

Date limite des dépôts
(dans 113 jours)