Campagne IRP et IRN 2021 de l’INP

Autres
Date d’ouverture des dépôts
Date limite des dépôts

La campagne INP 2021 des International Research Project (IRP) et International Research Network (IRN) est officiellement ouverte. Elle a pour objectif, respectivement, d'accompagner un projet de recherche collaborative associant un ou plusieurs laboratoires ou de créer un réseau de partenaires à l'international sur une durée de 5 ans. La date limite de candidature est fixée au 3 mai 2021.

Les appels à candidatures pour les campagnes IRP et IRN 2021 sont ouverts :

IRP = l’International Research Project est destiné à accompagner un projet ciblé de recherche collaborative entre un ou plusieurs laboratoires du CNRS et des laboratoires d’un ou deux pays étrangers qui ont déjà entamé des échanges scientifiques réguliers. Il dure 5 ans.

IRN = également d’une durée de 5 ans, l’International Research Network est destiné à structurer un réseau de partenaires français et étrangers autour d’une thématique sur laquelle ils mènent des recherches collaboratives communes.

Critères d’éligibilité :

L’IRN/IRP doit être porté par une unité du CNRS. Le coordinateur / la coordinatrice peut être indifféremment un.e chercheur.e ou un enseignant.e-chercheur.e de cette unité. Les personnels non permanents (doctorant-e-s et post-doctorant-e-s notamment) ne peuvent pas coordonner un IRN/IRP.

Processus :

Les pré-propositions déposées sont évaluées une première fois (étape 1). A l’issue de cette étape, les coordinateurs et coordinatrices présélectionnés sont invités à soumettre un projet complet (étape 2), qui fait l’objet d’une nouvelle évaluation avec arbitrage final.

Moyens :

La subvention accordée est de 15 000 euros maximum par an et doit être impérativement dépensée au cours de chaque année budgétaire (civile). La notification des crédits se fera à l’unité CNRS qui porte le projet. Pour l’étape 2, un budget détaillé pour la première année du projet et un budget global plus sommaire avec les grands postes de dépense anticipés seront requis.

Calendrier :

Etape 1 : pré-proposition

    Date limite de soumission : 3 mai 2021

    Résultats étape 1 : début juin 2021

Etape 2 : projet complet (projet scientifique détaillé, fiche financière)

    Date limite de soumission : 19 juillet 2021

    Résultats de la sélection : octobre 2021

 

Pour vous aider dans la rédaction de la pré-proposition, un modèle est disponible (à télécharger ci-contre).

Pour le dépôt de votre pré-proposition et pour toute question, contactez le pôle Europe et International de l’INP : inp.international@cnrs.fr

Les autres opportunités

Appel à projets
Bientôt terminé

Pépinière interdisciplinaire des Antilles françaises

Date limite des dépôts
(dans 22 jours)
Prix
Bientôt terminé

Prix Jeunes Talents France L'Oréal-UNESCO 2024 Pour les Femmes et la Science

Date limite des dépôts
Prix
Bientôt terminé

Prix international Lumières Arnulf-Françon

Date limite des dépôts